La coopérative Terrena a lancé le 15 juin dernier, au cours de son assemblée générale, son projet coopératif à horizon 2030. Le projet Terrena 2030 s’appuie sur la force des liens entre cultures et élevages pour contribuer aux résultats des exploitations agricoles du Grand Ouest.
Ce projet coopératif est à la fois le point de départ d’un nouveau modèle et la formalisation de ce vers quoi nous tendons collectivement depuis maintenant 13 ans. Un nouveau modèle, centré sur la satisfaction de nos adhérents, fondé non plus sur l’engagement de moyens mais sur l’engagement de la preuve.
Nous sommes engagés dans de nombreuses transformations qui vont rythmer la vie de notre coopérative pendant les 10 prochaines années.
Nous croyons dans la force du collectif.
Nous croyons dans la force des liens entre cultures et élevages parce que nous sommes convaincus qu’elle contribue aux résultats des exploitations du Grand Ouest de la France, à la vitalité de nos territoires et qu’elle répond aux choix alimentaires de chacun.
Nous sommes engagés dans une manière différente de penser et de faire ces agricultures.
Nous avons la conviction de pratiquer une agriculture de confiance, qui contribue positivement aux enjeux de transitions écologique et alimentaire. Et nous allons mesurer ses impacts positifs.
Oui, ce sont là nos convictions profondes, intimes ; celles qui nous animent, adhérents et salariés.
Nous avons défini collectivement un horizon pour notre coopérative. Nous nous mettons en chemin, ensemble, aujourd’hui, vers cet horizon.