Société

Vous rejoignez le groupe coopératif Terrena, un acteur incontournable dans le paysage agricole et agroalimentaire français. Le groupe est présent sur tout le Grand Ouest et partage un projet commun : inventer La Nouvelle Agriculture®. Pour le mettre en œuvre, Terrena s’appuie sur une multitude de métiers, ce qui offre également de nombreuses possibilités d’évolution.

Mission

Rattaché(e) au Responsable Administratif de Ter’Elevage, vous êtes l’interlocuteur des utilisateurs des outils informatiques de l’activité production ruminants, auxquels vous apportez votre assistance. Vous êtes chargé(e) :

  • De la gestion des données entrantes et sortantes (extraction, analyse, …) en relation avec les différents interlocuteurs émetteurs ou utilisateurs de ces données (externes ou internes au Groupe).
  • D’assurer le lien avec la Direction des Systèmes d’Information pour paramétrer et faire évoluer les outils informatiques en formalisant les besoins de l’activité.

Profil

– Vous être issu(e) d’une formation BAC+2 minimum

– Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel) et les bases de données (Access, SQL)

– Vous êtes en capacité de comprendre et de reformuler les demandes de l’activité sous forme de tableaux de données

– Vous avez la faculté de traduire les besoins informatiques de l’activité auprès de la Direction des Systèmes d’information Groupe

– Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités d’écoute, indispensables pour ce poste

– Vous avez idéalement une connaissance du monde de l’élevage et plus généralement des ruminants

Le poste est à pourvoir en CDD dès que possible (de juin 2021 à mars 2022).

Statut : Technicien