Qui sommes-nous ?

Conseiller – Collecter – Valoriser

Avant tout au service de la filière, Ter’elevage se positionne comme le lien nécessaire entre l’amont et ses éleveurs, et l’aval avec les clients abatteurs.

Créateur de valeur ajoutée pour l’ensemble des intervenants, Ter’elevage sait innover pour assurer la  performance et défendre la filière.

L'organisation

La gouvernance

Depuis le 1er Juin 2019, Ter’elevage est devenue la section bovine, ovine et caprine de la coopérative TERRENA.

Le groupement de producteurs TER’ELEVAGE est administré par 3 commissions bovine, ovine et caprine.

Les commissions sont présidées par :

  • Christophe GODET, agriculteur dans les Deux-Dèvres (79), pour la commission bovine,
  • Pierre-Luc PAVAGEAU, agriculteur en Loire Atlantique (44), pour la commission ovine
  • Odile DUPONT, agricultrice dans les Deux-Dèvres (79), pour la commission caprine,

 

Jérôme Arbus a été nommé directeur en février 2017. 

 

Christophe GODET
Président de la commission bovine
Pierre-Luc PAVAGEAU

Président de la commission ovine

Odile DUPONT

Présidente de la commission caprine

Jérôme ARBUS
Directeur de Ter’elevage

 

 

 

La filière

 

 

 

Le Groupe ELIVIA 

ELIVIA, filiale du Groupe TERRENA et numéro 2 français de la viande de boeuf, est présent sur tous les marchés en France et en Europe.

Avec ses gammes de produits frais et surgelés crus ou cuits, de la carcasse au steack haché, en passant par les muscles, le piécé, les produits élaborés, sous signe de qualité, sous sa marque TENDRE ET PLUS, ELIVIA commercialise auprès de la grande distribution, du réseau traditionnel, de la Restauration Hors Domicile et de l’industrie agroalimentaire en France et en Europe.

Fort de ses 14 sites, le groupe ELIVIA est présent sur les principaux bassins de production et proche des grands bassins de consommation.

Elivia c’est :

163 000 tonnes de viande commercialisées

925 millions d’euros de chiffre d’affaires

428 500 bovins, 25 500 agneaux, 18 500 veaux abattus

Plus de 2 400 salariés

14 sites industriels en France

Plus d’informations sur l’ensemble des activités du Groupe Terrena en cliquant sur le logo ci-dessous.

 Découvrez nos offres

ACHAT & VENTE SOLUTIONS TECHNIQUES

Le territoire

Solidement ancrées dans notre territoire, nos équipes assurent la mise en marché de bovins, ovins et caprins en lien avec les abattoirs partenaires.

7 centres de tris répartis sur le Grand Ouest, pour orienter et valoriser au mieux la production de nos éleveurs adhérents

 

Ter’elevage valorise toutes les catégories de bovins : maigre et veaux, gros bovins Lait, gros bovins Viande, Jeunes bovins, génisses lait et viande, broutards,…

En ce qui concerne les animaux très haut de gamme destinés à la boucherie traditionnelle, Ter’elevage affirme son expertise avec son centre de rassemblement spécialisé dans le tri des bêtes de cheville afin de répondre encore plus précisément à la demande de nos clients. Nous avons investi dans un centre de tri de 2000 m2 sur le site de Saint Laurent sur Sèvre (79). En service depuis 2015, ce bâtiment accueille plus de 500 animaux par semaine, avec un pic à 250 le mercredi.

Il permet donc à l’organisation de producteurs Ter’elevage d’assurer un tri optimal de ses bêtes de cheville (blondes d’Aquitaine, Parthenaises…) pour les abattoirs présents sur ce marché. Les sociétés ELIVIA SELVI à Alençon et ELIVIA SCAVO à Cholet sont les premières à pouvoir bénéficier de cet outil performant qui a su intégrer toutes les normes de bien-être et d’environnement, indispensables aujourd’hui pour répondre aux attentes sociétales et à la demande du consommateur. 

Il a été primé le Lundi 24 Février 2020 au Salon International de l’Agriculture à l’occasion du S.E.V.E. Challenge lancé par INTERBEV Pays de La Loire et a reçu le prix « Bien-être animal ». En savoir plus

 

 

     

 Découvrez nos offres

ACHAT & VENTE SOLUTIONS TECHNIQUES

 

L'activité

Nous commercialisons toutes les catégories de bovins, ovins et caprins.

 Découvrez nos offres

ACHAT & VENTE SOLUTIONS TECHNIQUES
La Nouvelle Agriculture®

La marque des agriculteurs !

 

 

Produire Mieux pour manger mieux, c’est l’ambition de La Nouvelle Agriculture ®.

 

Nouvelle marque des agriculteurs à destination du grand public, La Nouvelle Agriculture® est une démarche innovante, fruit de près de 10 années intenses de travail dans les exploitations. Ils sont près de 500 éleveurs aujourd’hui, et plus encore demain, engagés dans La Nouvelle Agriculture®.

 

Disponible en grandes et moyennes surfaces (GMS) depuis avril 2017, la marque apporte une réponse concrète en proposant des produits et des engagements innovants avec plus de 80 produits frais. (poulet, boeuf, lapin, oeufs, épinards, porc, farine).

 

 

Le boeuf, La Nouvelle Agriculture

 

Nos viandes de Bœuf La Nouvelle Agriculture® sont issues de bovins élevés dans des fermes de l’ouest de la France signataires d’une charte de bonnes pratiques sur 3 principaux critères : la nutrition, l’environnement et le bien-être animal.

Pour garantir une excellente qualité nutritionnelle de la viande, l’alimentation des bovins est variée : fourrage de la ferme, apport en graines de lin naturellement riches en OMEGA 3 selon le cahier des charges Bleu Blanc Cœur et des extraits de plantes reconnus pour leurs vertus.

Pour plus de goût et de tendreté, nos steaks hachés sont «façon bouchère» et nos pièces de viandes 3 étoiles ont une maturation minimum de 10 jours.

Plus d’informations sur La Nouvelle Agriculture® sur le site : https://www.lanouvelleagriculture.coop/ 

 


  • Mise en marché

  • Proximité

  • Contractualisation

  • Innovation

  • Expertise
Ter'elevage
https://www.youtube.com/channel/UCv-eSVuZwT29ex9lwnRj3kA?view_as=subscriber
https://twitter.com/terrenacoop
https://www.linkedin.com/company/terrena/